L’EPS

lundi 4 juillet 2011 Les crosses québécoises
Les crosses québécoises, c’est un sport qui vient du Québec. On les tient avec les mains. Au début, avant de faire des matchs, on commençait par faire des ateliers. Il y avait quatre ateliers de sept personnes. On devait faire des slaloms, et on tirait dans un but. Dans un autre, on devait (...)
lundi 4 juillet 2011 La deuxième sortie vélo
Lundi 30 mai nous sommes partis en car de l’école. Le car nous a emmenés au gymnase de Malestroit. Après nous avons pris nos vélos et nous avons fait une balade de 25km ou de 30 km selon les groupes. Cela a était organisé par l’USEP. Nous avons pique-niqué. C’était une balade de Malestroit à (...)
lundi 4 juillet 2011 Sortie du samedi 21 mai
Samedi 21 mai, nous avons fait une sortie vélo. Nous avons parcouru entre 12 et 15 kilomètres. Au début il n’y avait que des descentes. Sur la route, la voiture balai arrêtait les voitures et nous pouvions passer. Ensuite nous sommes arrêtés à l’écluse de Limur puis à la chapelle Saint-Julien. Nous avons (...)
lundi 4 juillet 2011 Les entraînements de vélo
Pendant une période, une semaine sur deux, nous avons fait du vélo dans la cour de notre école. Avant de commencer l’entraînement, quelques élèves vérifient les freins, les roues, ils les réparent si besoin. Nous ne pouvons pas tous faire ensemble donc nous faisons deux groupes (CM1 –CM2). Les CM2 (...)
mercredi 18 mai 2011 La piscine
Avant d’aller à la piscine,nous prenons le car. Quand nous arrivons, nous allons dans les vestiaires pour nous changer. Ensuite, nous allons prendre une douche, nous allons voir le maître-nageur et nous allons dans l’eau. Après nous nageons le crawl, la nage dorsale, la brasse et plein d’autres. (...)