mardi 5 juillet 2011 Le spectacle de fin d’année
Pour le spectacle, toutes les classes ont participé à un petit spectacle. Les PS et les MS ont dansé. Les GS ont chanté. Les CP et certains CE1 ont chanté et dansé avec des coussins. Les CE1 CE2 ont fait des percussions et du chant. Les CM1-CM2 ont récité la poésie « le temps qui reste », ont chanté à (...)
lundi 4 juillet 2011 Les passagers du vent
Nous sommes allés à un spectacle intitulé Les passagers du vent. Ce spectacle se passait sous une yourte. Les organisateurs venaient des quatres coins du monde (d’Allemagne,de Russie, d’Espagne, d’Autriche et d’Israël.) Il y avait des théâtres d’ombres, des scénari et des chansons de plein de pays, du (...)
lundi 4 juillet 2011 La randonnée pédestre
Le lundi 6 juin2011, nous avons fait environ 10 km de St Perreux à St Vincent, à pied. Nous avons échangé des livres avec l’école de Bains sur Oust. (Les carottes sont cuites et La fin des haricots.)Et ils nous ont prêté « Coup de foudre au poulailler. » Il y avait en plus du cricuit de départ deux (...)
lundi 4 juillet 2011 Mauricette
Mauricette travaille à la ludothèque, elle est venue à l’école pour nous présenter des jeux de société. Elle nous a montré quelques jeux à jouer à plusieurs ou seul. Nous pouvons emprunter ces jeux à la ludothèque de Peillac. Elle se situe près de la poste. Mais il faut un abonnement. Thimothy, Daony et (...)
mardi 21 juin 2011 — Dernier ajout mercredi 22 juin 2011Céline
Céline est danseuse professionnelle et elle fait des percussions corporelles (c’est-à-dire qu’elle tape sur son corps pour faire de la musique), elle nous apprend à en faire. Elle vient un jeudi sur deux. Nous travaillons souvent dehors, Céline nous apprend aussi à chanter une chanson africaine. (...)
mardi 21 juin 2011 Pesto d’orties
Les orties sont des plantes comestibles et il ne faut pas avoir peur de se faire piquer. Claire est une personne qui nous a appris à cuisiner un canapé de pesto d’orties fraiches. Il faut les mettre dans l’eau environ une heure, puis enlever les tiges trop longues. Ensuite, il faut les mixer, (...)
lundi 23 mai 2011 — Dernier ajout vendredi 27 mai 2011Le sentier des châtaigniers
Pendant la fête des fruits d’automne à Peillac ; nous, la classe de CM1-CM2, avons présenté le sentier des châtaigniers. Par exemple il y a un groupe qui présentait trois paysages différents : le verger, la futaie et le taillis. Et d’autres présentaient d’autres choses :la différence entre les châtaignes (...)
lundi 23 mai 2011 — Dernier ajout vendredi 27 mai 2011Une histoire du jazz
Vendredi 28 Janvier nous sommes allés voir un spectacle de jazz à l’école de musique de Redon. Les musiciens jouaient de la contrebasse, du saxophone, de la guitare, de la batterie, du chant et de la trompette, sans oublier le piano. Quand les musiciens sont arrivés, ils ont chanté du gospel, qui (...)
mercredi 18 mai 2011 Notre endroit préféré
Les CM de la Marelle ont chacun pris en photo leur endroit préféré et les ont encadré. Ils les ont exposé à la médiathèque de Peillac. L’exposition a eu tellement de succés que la maison de retraite de St Jacut les Pins a téléphoné pour emprunter notre exposition Nous espérons que notre exposition vous a (...)
mercredi 18 mai 2011 Le cross solidaire
Nous avons participé à un cross solidaire avec plusieurs écoles Redon, la Gacilly, Réminiac et la Chapelle Caro.Et on a parcouru tout le stade de Peillac.On a couru soit 16,20 ou 24 minutes.Au début deux parents tenaient une corde il ne fallait pas la toucher sinon on était éliminé. A la fin du (...)